Du stade vers l’emploi, le recrutement par le sport !
À vos baskets ! Pour les recruteurs et candidats, « Du stade vers l’emploi » est une occasion unique pour se rencontrer autrement, et révéler toutes leurs compétences humaines et relationnelles, au travers des valeurs du sport.
Les objectifs
Pour les employeurs : découvrir leurs futurs collaborateurs via une méthode innovante d’entretien, axée sur les savoir-être et aptitudes, et abandonnant le traditionnel CV.
Pour les candidats : rencontrer leur futur employeur, lors d’un moment innovant, convivial et ludique basé sur les valeurs du sport.
Une journée en 2 temps
1. Une matinée sportive
Les participants, anonymes, sont accueillis en tenue de sport et aléatoirement répartis dans les équipes. Les activités sportives sont encadrées et précédées d’une séance d’échauffement collectif.
Les ateliers sont conçus pour mettre en avant les qualités humaines et relationnelles de chacun, ouverts et adaptés à tous, sportifs ou non : exit la compétition !
2. Un après-midi « job dating »
Début d’après-midi, les employeurs révèlent leur identité. Le job dating commence !
Un moment d’échanges informel et sans CV. Pas de table, ni de chaise, les entretiens se font sur les bancs ou dans les gradins.