L’équipe de votre Mission Locale
CEJ* : Contrat d’Engagement Jeune
CIP* :Conseiller en insertion professionnelle
BPI* : bénéficiaires de la protection internationale
Nous avons fait le choix de sectoriser notre territoire d’intervention en désignant des binômes : conseiller.ères insertion / chargée de relations entreprises.
Ainsi les jeunes qui viennent s’inscrire à la Mission Locale, selon leur lieu de résidence, sont directement orientés vers le conseiller. ère du secteur. Il en est de même concernant les relations entreprises selon leur lieux d’implantation.
La gouvernance
La gouvernance de la Mission Locale est composée d’un Conseil d’Administration de 32 membres et d’un bureau de 7 Membres.
La Conseil d’Administration comprend 4 collèges :
- le collège des élus et des collectivités territoriales
- le collège des services de l’Etat
- le collège des partenaires économiques et sociaux
- le collège des associations et organismes concernés par les jeunes
Le Président de la Mission Locale est, depuis le 11 septembre 2020, M. Jean Louis AMELIN – Maire de la commune de SANILHAC et conseiller délégué communautaire à la Communauté d’Agglomération du Grand Périgueux.