Le 05 mars dernier, dans le cadre de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, Mme Jacqueline Dubois, députée de la quatrième circonscription, a organisé une table ronde au sein du campus de la CCI de Boulazac.
De nombreux professionnels de l’éducation et de la formation continue et en alternance sont intervenus sur la place de la femme dans l’éducation, l’orientation. Il y a eu également des échanges autour de la transmission des valeurs d’égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes, dès l’école primaire.
Durant cet après-midi, les différents participants ont pu s’exprimer sur les difficultés rencontrées pour amener des jeunes filles à s’orienter dans des filières à connotation plus masculine, comme le secteur du bâtiment, ainsi que les freins qu’elles pouvaient rencontrer en terme de logement, mobilité, santé, et d’accompagnement familial.

Les représentants des organismes de formation, mais aussi des instances privées de formation et universitaires du territoire ont pu établir un bilan significatif de l’accès aux différentes formations, entre les hommes et les femmes, et présenter l’ensemble de leurs réussites.
Les Missions Locales Périgord Noir et du Grand Périgueux ont, quant à elles, présenté l’ensemble de leurs offres de services et ont mis la lumière sur le sens de leurs actions d’insertion professionnelle, à savoir respecter l’égalité des sexes dans l’accès à la formation ainsi qu’à l’emploi, en donnant des exemples concrets.



Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous faire bénéficier de la meilleure expérience possible en sauvegardant vos préférences et visites. En cliquant sur "Tout accepter", vous consentez à l'utilisation de tous les cookies. Cependant, vous pouvez vous rendre dans les réglages pour affiner votre consentement.